08 mars 2007

Lettre au Président de la CCI de Limoges et de la Haute Vienne

Monsieur

Jean-Pierre Limousin

Président de la CCI de Limoges et de

la Haute Vienne

16 place Jourdan

B. P. 403

87011 Limoges cedex

Monsieur le Président,

Nous avons appris par la presse que la Chambre de Commerce et d'Industrie de Limoges et de la Haute-Vienne que vous présidez avait décidé d'accueillir des représentants des quatre principales religions comme «  conseillers techniques ».

En tant que laïques et républicains, nous sommes choqués par cette intrusion des religions dans le domaine public alors que la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’Etat les en exclut expressément.

Il y a là nous semble-t-il un manquement grave au respect de la laïcité que la CCI se doit de respecter comme tous les établissements représentant l'État.

C’est d’autre part un encouragement apporté à toutes les exigences abusives, voire liberticides, de certains fondamentalistes religieux.

Nous regrettons que ces évidences ne vous soient pas apparues avant de prendre cette décision aussi inutile que nuisible à la paix sociale.

Nous vous informons que nous ferons part de notre indignation au Préfet de la région, à la Présidente de la région ainsi qu'à M. le Premier Ministre, qui comme vous, sont garants du caractère laïque de notre République.

Posté par aifjai à 16:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Lettre au Président de la CCI de Limoges et de la Haute Vienne

Nouveau commentaire