Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EgaLE
9 octobre 2006

PARIS , RENNES , MONTPELLIER :

Les Maires Socialistes anticipent le Rapport  « Machelon »…

Pendant que  Bertrand Delanoë contorsionne « son cerveau » pour tenter de contourner la loi de 1905 afin de financer (pour 10 millions d’euros, terrain offert en sus) la construction d’une mosquée déguisée en « institut des cultures musulmanes » (« Marianne » du 30/09), Edmond Hervé inaugure un centre culturel islamique entièrement payé par la commune (1 million d’euros, terrain offert en sus) tout en affirmant qu’il était « normal » que les religions « aient (son) soutien et (sa) participation » (sic !!!), et Georges Frèche se fait renvoyer « dans les cordes » (pas assez malin, sans doute . . .) par le Tribunal Administratif de Montpellier qui annule sa subvention du 28/01/02 destinée à appuyer l’édification d’une mosquée « insuffisamment masquée ». . .

Les impôts locaux et territoriaux doivent-ils servir à construire et entretenir, aujourd’hui, les mosquées (et annexes « coraniques » d’enseignement et d’action sociale)… et demain les églises (catholiques, presbytériennes, orthodoxes… et autres), les temples (solaires ou non), les pagodes… ou tout autre lieu de culte « païen » qui renaîtrait de ses cendres ?…

Les impôts locaux et territoriaux doivent-ils satisfaire les intérêts de certains (que ces certains soient religieux, idéologiques ou mercantiles) au détriment de l’intérêt de tous ?…

Les impôts locaux  et territoriaux doivent-ils permettre l’émergence d’espaces privés (appelés lieux de culte, ou de culture ou de rencontres au gré des turpitudes inventées pour détourner le loi générale.) où va s’exercer la loi d’une communauté et s’épanouir un prosélytisme aliénant ?…

Les impôts locaux et territoriaux ne sont-ils pas suffisamment pesants, et les besoins de nos populations dans leur ensemble suffisamment criants en tous domaines pour ne pas les augmenter encore avec une charge indue et illégale ?...

Quels hypocrites que ces élus qui crient un peu partout que les communes sont « étranglées » et qui votent des crédits exorbitants pour des projets que la loi de 1905 interdit !!!!

« La religion n’est pas un service public » écrit fort justement Henri Péna-Ruiz… et, à ce titre, si la loi prévoit qu’elle peut s’exercer librement et en toute sécurité, c’est en elle qu’elle doit trouver les moyens de le faire.

En elle et en ses fidèles, seuls !

« Je veux l’Etat chez lui, et l’Eglise chez elle » disait déjà Victor Hugo…

Et la loi de 1905 précise : « la République ne reconnaît aucun culte, elle n’en salarie ni ne subventionne aucun ».

Et c’est justement cet article 2 que le rapport « Machelon » (commandé par le ministre de l’intérieur et des cultes) préconise de supprimer… pour faire ainsi rentrer, par le biais financier, les églises dans un espace public d’où la loi les avait chassées.

Et c’est justement cet article 2 que les élus socialistes (dans leur majorité) s’évertuent à contourner (Ah ! les vertus culturelles d’une école coranique !!!) pour préparer son effacement et pour dilapider l’argent public, espérant ainsi se ménager une clientèle électorale….

Si nous n’y prenons pas garde, si nous ne réagissons pas, une fois les élections passées, (et quel qu’en soit le vainqueur) nous allons voir surgir – sous la pression des églises rassemblées : catholique, protestante, musulmane et autres – des demandes réitérées et agressives de suppression de la loi de 1905 (car gommer son article 2 c’est l’effacer en entier), demandes s’appuyant et sur le rapport établi et sur la pratique quotidienne des élus de tous bords.

Publicité
Publicité
Commentaires
EgaLE
Publicité
Archives
Publicité